J’ai retrouvé, il y a peu de temps, une édition datant de 1919 (édition nouvelle !) des « musardises« (1887-1893) d’ Edmond Rostand dans laquelle figure un long poème intitulé « les Pyrénées ». Déclic immédiat quand le coeur parle au coeur ! Quelques strophes m’ ont suffi pour faire une chanson qui garde intact le propos. Je vous la donne à écouter, toute fraiche mise en musique par mes soins . Où l’on apprend que Rostand préférait l’ Isard au Chamois (!) et aimait beaucoup les deux versants des Pyrénées par une grand-mère espagnole (de Cadix mais quand même !). Sans parler du Sarrasin ! Bonne écoute .
Adichats !
Alors là je suis fan absolu !
Le poème est magnifique la musique belle et en harmonie avec ces Pyrénées ariégeoises, fermez les yeux ,on est aux pieds de MONTSEGUR !
La chaude et profonde voix du « barde » lavelanetois fait le reste .
OUI JE SUIS FAN .
Bravo ANDRÉ
J'aimeJ'aime
Lavelanetien, Michel, Lavelanetien ! Mais je ne t en veux pas. Merci beaucoup ! N hésite pas à faire suivre auprès de ton réseau !
J'aimeJ'aime
C’est tout simplement superbe : le poème, sa mise en musique et ton interprétation ! Un très grand bravo et toutes mes amitiés.
J'aimeJ'aime