Pourtant les ouvertures étaient belles qui me conduisaient d’Auvergne à Castres via Lavelanet avant un retour en sud seine et marne, Larchant, terre de pèlerinage pour des ambassadeurs à coquille nacrée, mais pour l’heure accrochée aux flancs enneigés du Kailash, montagne sacrée tibétaine (comprenne qui saura !… voir plus bas)
Du grand large vous dis-je avec, misogynie à part, ces magnifiques terres d’aventure que sont les femmes inspiratrices ! Je devais les décliner en terre tarnaise mais par la faute d’ un crabe malveillant, rupture de contrat ! Abandon avant même de jouer ! Mon vieux coeur de rugbyman aurait pu en claquer et je ne pus que me confondre en plates excuses auprès des organisateurs dont Annie, ma fidèle imprésario locale !
Je reviendrai lorsque j’aurai pourfendu l’armure de ce piètre animal qui en pince pour mes os, juré, craché !
Heureusement, Larchant fut un soleil d’amitié partagée.
Pour Claude, pour Simon, sous les tableaux de Jean Pierre, immense géographe, explorateur des lieux et des peuples, ce « clip » artisanal …(Ne m’en veux pas Simon, toi qui sais si bien manier la caméra, le dessin et le texte, de ce montage simplissime, ! Mon arme à moi c’est la chanson… on fait dans la vie ce que l’on doit faire ! Et tu le sais tellement !
Jeudi déjà c’est l’Espace St Jean à Melun, pour l’ association Epicerie Solidaire MELISA, avec mes amis musiciens Jean Marc Puigserver et François Leruste !
Au diable ces crabes qui nagent entre deux os… moi je chante encore !
Madame nostalgie (André Labeur 2004)
Adichats
En tant que bataille on compte sur toi
Toi lavelanetien combatif revient nous vainqueur en terrassant ce maudi animal pense qu’il y a la fête de la musique dans ta place louisou à très bientôt André
J'aimeJ'aime