Brassens chez les Turcs

Début Février au Club Med : vacances scolaires pour les Turcs qui débarquent en rangs serrés sur les rives des grands fleuves blancs des Arcs et de La Plagne, extraordinaire carrefour conduisant à plus de 285 km de pistes magiques.

On est venu là avec notre répertoire de chansons françaises pour un public de Turcs, Russes, anglais et …quelques français dont Julien Pierre, monumental mais placide seconde ligne de l’ A.S.Montferrand en détente avant les combats du championnat.

-« Faudrait de la variété internationale ! » nous glisse le chef de village après notre premier apéro plutôt années 60 !

On lui en a fait de l’international : rock, jazz et shadows mais aussi (hé!hé!)… Trenet, Nougaro, Bécaud, Mireille… tout dans le swing à la française ! Et le rat de cave est sorti de son trou : dans la salle de la cheminée, ambiance cosy, caisse claire feutrée,soirée « Sing french » Georges BRASSENS !

Les turcs ont adoré ! « music very nice ! » : comme quoi, dans les chansons de notre bon maître, y’a pas que les paroles !! (traduites  mystérieusement »in english » par l’ami Michel Bureau tout de même !)… Je ne vous dirai pas ce que pense de cette traduction un spectateur écossais : on sait ce peuple très à cheval sur l’anglais !

Saturne

Georges Brassens, extraits

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close