Enchansons le Jazz, Boby Lapointe et Jean Marc Puigserver

Après le tonitruant mois de décembre (quatre concerts en quatre semaines avec Les Franciliens de Chez Mitch dont un réveillon de la St Sylvestre d’anthologie au Grand Café de Fontainebleau), on pouvait s’attendre à quelques mois d’assoupissement artistique en attendant le joli printemps. Il n’en est rien !

Plein de projets font plein d’affaires :

12 Janvier : « les chansons connidiotes  mais patanksa » étaient à Villebéon, petit village Seine et Marnais dont je vous ai précédemment entretenu tant son accueil à Mon Intégrale Brassens avait été chaleureux. Nouveauté : l’arrivée  d’un accordéoniste , Jean Marc Puigserver qui transforme en trio le vieux couple(!) que nous constituons depuis bientôt dix ans, François Leruste et moi.  Et le personnage mérite qu’on s’attarde un peu sur lui !

Vous connaissez tous l’orgue de Barbarie à la légendaire sonorité festive : Jean Marc est de ce monde là, mécanique, pneumatique et bigrement musical. Il écrit des cartons(et perfore… » j’fais des trous, des p’tits trous » chante l’imposante machine qui trône dans son atelier)  à la demande des nombreux « tourneurs de manivelle » qui hantent les fêtes populaires de France et d’ailleurs (salut Jean Pierre Laurant !) et en accompagne quelques uns de son accordéon magique. Allez lier connaissance avec lui sur son site : http://www.barbarissimo.org 

 

Vous pouvez le voir et l’entendre, tous les jeudis soirs au bistrot Le vieux  Belleville, à … Belleville bien entendu ! L’homme est talentueux et adorable.

Un enregistrement de répèt avec Jean Marc et François (j’ai lâché ma guitare sur les tangos au grand bonheur d’un Leruste ravi !) : cliquez sur le titre

Le tango stupéfiant

Dimanche 20 Janvier : à Paris, première de concerts Boby Lapointe en trio avec des femmes. On répète cette semaine une vingtaine de titres … pas si simple l’ami Boby mais ça devrait le faire ! En tout cas c’est régalant !

Vendredi 8 Février : attention les yeux… et les oreilles. Première aussi !

A Villiers sous Grez, magnifique commune du Sud Seine et Marnais, 20h30 au Foyer Rural (près de l’ église), je serai avec François Leruste à la contrebasse, Johann Dousedan au piano, Ghislain Renaud à la batterie pour tester devant un public très musicien notre programme « Enchansons le Jazz », comprenant des compos de François , quelques « Nougaro » revisitées sur des arrangements originaux de Johann, des standards de Jazz sur lesquels j’ai mis des textes (en Français of course !) plus quelques chansons françaises du répertoire (Brassens, Montand, Trenet) montées façon Jazz. Ca devrait être intéressant. Amis de Seine et Marne et d’ailleurs… venez nombreux.

Samedi 23 Février : Les Franciliens de Chez Mitch seront à Cesson pour leur « Bal des années soixante ».

Samedi 2 Mars : les Franciliens de Chez Mitch seront au « Bistrot d’Augustin » à La Queue en Brie toujours pour leur « Bal des années soixante » (cliquez sur le titre)

Les franciliens (pot pourri !)

Y’a du boulot mais qu’est-ce qu’on chante !! Et la vie continue !

Adichats !

 


 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close