Nonobstant un entourage proche qui semble craquer sous la pression, j’entreprends ce troisième trimestre 2011 la guitare au fusil et la chanson aux lèvres:
-Samedi 8 octobre : « si on chantait » à la salle du Marquis du Roi à Moret sur loing (77)
–Dimanche 16 octobre : passage à Radio Fréquence Paris Plurielle pour présenter l’intégrale Brassens 2011
–Du 22 octobre au 30 octobre : intégrale Brassens, mairie du IXéme arrondissement de Paris, avec Marie Volta et tous les amis du « Grand Pan » et d’ailleurs.
–Vendredi 4 Novembre : avec Marie Volta ( duo Rouge Oranger) : au café Daguerre dans le IXéme,
–Vendredi 11 Novembre : concert Rouge Oranger avec François Leruste à la contre basse : »chansons dérangées » à Angoulème (Charentes) dans le cadre d’un festival Brassens (du 11 au 13 novembre)
–Samedi 19 Novembre : à 15 h à la Médiathèque du Perreux, « Brassens pour les enfants » avec Marie Volta
–Samedi 26 Novembre : à 15h, Médiathèque du Perreux , « Brassens pour les grands » avec Marie Volta
et … cerise sur le gâteau … en Décembre (date à préciser) : « Mon intégrale Brassens à moi » au Centre Culturel Français de DJIBOUTI !! … notre bon maitre en territoire des Affars et des Issars, à deux pas des plages de piraterie, il y a de quoi savourer non ! : gare au gorille !
Sans oublier le réveillon du premier de l’an au « Grand Café » de Fontainebleau (toujours en face des cinémas !)
C’est le papillon perché sur mon épaule qui doit être heureux !!
Ca valait bien une chanson … pour mes petits garçons :
Comme un papillon sur l’épaule