Le goût des autres

Chance inouïe ! Après deux ans d’abstinence, il m’est offert la possibilité de chanter mes chansons en public. Et que Marc Havet en soit remercié qui me dit un jour, entre quatre yeux : « Brassens c’est bien, c’est très bien ! Mais tout le monde chante Brassens ! Su tu passes au Magique,  viens avec tes chansons. »

J’y suis allé un soir de réveillon de premier de l’an. Marc a écouté et m’a dit : « c’est bien, tes textes ont du corps, y’a des images, des idées, de l’humour…ça me plaît ! » : tu viendras faire quelque chose chez moi ? Et nous avons  depuis pris rendez-vous pour le 21 Mars, à 21h :c’est un samedi ! Amis d’ Ariège, c’est le moment de venir s’encanailler dans notre belle capitale,  quatorzième arrondissement ! Rue de Gergovie, amis Auvergnats, vous ne pouvez pas manquer çà !

En prévision, j’ai revu mon précédent spectacle  » Le goût des autres » que j’ai réécrit pour la circonstance en apportant quelques nouvelles chansons. J’ai testé l’affaire chez mes amis Anny et Willy qui m’ont chaleureusement ouvert leur magnifique salle de spectacle (3O places de chaleur, d’écoute et de convivialité !) :même le pédiatre baladin retardataire a aimé ! Et ce monsieur, ému de retrouver au travers de mes chansons le plaisir qu’il éprouvait quand il allait entendre dans les années soixante les « chanteurs Rive Gauche », rue des Canettes, chez Georges !Le monde est petit, je vous dis : et l’ombre de Paul Barrault a plané un instant pendant que je lui chantais « Maintenant je peux bien le dire » ! C’est dire !

Et « l’homme à la crête de coq » a fait un tabac. La voici dans sa version « live » ! (cliquez sur le titre). Au fait : j’ai fait un CD du spectacle complet : si ça vous dit de l’avoir, envoyez un email : vous connaissez mon adresse ! Ca ne devrait pas vous coûter très cher !

L’homme à la crête de coq

ET les Albatros de l’île Amsterdam continuent à chercher la lune !

218.1232874371.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close