Après un été concertant, de l’ Argentière la Bessée (festival Brassens, merci Maurice, Hélène, Pierre et les autres pour votre accueil et votre gentillesse ) à Croix Valmer (comme avant, le Steph !, peut-être en moins rebelle quoique, « Les petits amoureux » en ont fait frémir quelques uns !)) via Cornillon Confoux sous les cigales et la protection amicale de ma Clo préférée, retour à la maison pour un calendrier musical qui s’annonce riche, joyeux, en tout cas plein de rencontres, de chansons, de trac,… de vie quoi !
Je vous laisse juge :
– Vendredi 19 Septembre : avec Marie Volta, nous chantons à Fontaine le Port, charmant petit village de bord de Seine, près de Fontainebleau, accueillis par le comité des fêtes. Du Brassens pour le duo Rouge Oranger
– Samedi 27 Septembre : je suis invité par mon ami Jean Michel Grandjean du groupe Service Public pour un concert de soutien à Haricouka, village du Niger. C’est à la salle de la mutuelle de la RATP, 62 quai de la Rapée (près de la gare de Lyon… à Paris !). Marie Volta sera là aussi. Nous chanterons … Brassens!
– Dimanche 28 Septembre : je retrouve mes amis du groupe Blue Note pour une après-midi « Chansons françaises » à Vulaines sur Seine.
–Du dimanche 19 octobre au dimanche 26 octobre : Mairie du neuvième arrondissement, c’est … la troisième intégrale Brassens, concert tous les soirs à 20h30. J’y suis programmé les trois derniers soirs (voir détails sur le site integralebrassens)
– le 31 octobre : avec mes amis de Delpaut, nous chantons à Beton-Bazoches (77), du Delpaut, rien que du Delpaut !
–le Samedi 8 Novembre : en terre catalane, aubade à Brassens à Canet en Roussillon, avec Marie Volta.
Mais l’hiver est déjà là et … la cigale se trouva fort dépourvue ! Que non !!
En Mars nous sommes à St Mery(77), puis au Palais des Congrès de Perpignan
et le printemps sera déjà là !
Je vous dis : rien que du bonheur !
Et bien quel programme !!
Malheureusement, c’est un peu dur pour nous de venir assister à l’un des ces concerts… quoiqu’on devrait commencer à initier notre petit loup à la bonne musique.
En tous cas, on va essayer de vous envoyer des nouveaux spectateurs par Perpignan.
Grosses bises,
Fred, Aurélia et Evan.
J'aimeJ'aime